Our website is currently experiencing technical issues and is unable to calculate shipping costs therefore no orders are currently able to be placed, we hope to get this fixed really soon.



T-Shirt - Shiva/Parvati

Prix régulier £13.50

Frais de port calculés à l'étape de paiement.

T-Shirt - Shiva/Parvati

Nos t-shirts proviennent d'une petite entreprise familiale de Pushkar en Inde, ils sont 80 % coton et 20 % polyester. Pour le moment, ils ne sont disponibles qu'en taille Medium, nous espérons stocker davantage de tailles dans un avenir proche. Nos t-shirts sont unisexes. Le dos du t-shirt est exactement le même que le devant.

Celui-ci a une image du dieu indien Shiva et de la déesse Parvati imprimée sur le devant et le dos.

Shiva (sanskrit : Auspicious One) est l'une des principales divinités de l'hindouisme vénérée comme le seigneur suprême par les sectes shivaïtes de l'Inde.

Dans l’hindouisme, le Seigneur Shiva est considéré comme la représentation de l’Être Suprême. Il est connu comme le troisième élément de la Trinité hindoue (Trimurti), les deux autres membres étant le Seigneur Brahma – le créateur et le Seigneur Vishnu – le protecteur. Shiva est la forme destructrice du Tout-Puissant. Comme le cycle de destruction et de recréation est toujours en cercle, la responsabilité première de Shiva est de maintenir le cycle de vie. Les érudits disent que, en tant que Mahakaal, Shiva détruit et dissout tout dans le néant, mais en tant que Shankara, il reproduit également ce qui a été détruit et dissous. Son symbole du Lingam ou du phallus représente ce pouvoir reproductif

La déesse Parvati est « l'amante de la vie » qui apporte sa puissance et ses prouesses au monde en l'insufflant de sa magie.

Même lorsqu'elle était jeune fille, Parvati était amoureuse de Shiva. Mais Shiva, le dieu de la guerre, pleurait la mort de la femme qu'il aimait et avait tourné le dos au monde et à tous ses plaisirs. Il vivait désormais dans une grotte sombre et passait ses journées en méditation.

Déterminé à gagner son affection, Parvati visitait sa grotte chaque jour pour lui apporter des fruits, balayer le sol de la grotte et la décorer de fleurs. Mais Shiva a rejeté ses efforts.

Parvati est restée déterminée. Elle décida d'aller dans les montagnes et de devenir elle-même ascète, pensant que cela gagnerait peut-être son amour.

Vivant dans la forêt sans rien à manger et sans vêtements pour protéger son corps tendre des intempéries, Parvati maîtrisait complètement ses besoins physiques. Bientôt, elle fut capable d'égaler les formidables pouvoirs de Shiva en créant une énergie incroyable dans ses méditations de yoga, suffisamment d'énergie pour attirer l'attention de Brahma, la divinité suprême du panthéon hindou.

Brahma a eu pitié de Parvati et lui a demandé ce qu'elle voulait. Honteuse de sa peau foncée, elle lui a dit qu'elle voulait une peau dorée et il a exaucé son souhait. Lorsque Shiva la vit et réalisa à quel point elle était devenue belle et puissante, il fut incapable de lui résister. Les deux se marièrent bientôt lors d'un rituel sacré accompli par les dieux.

Parvati voulait un enfant. Mais Shiva ne voulait pas s'embêter avec sa progéniture, alors il lui donna méchamment un morceau de tissu et lui dit de fabriquer une poupée et de la câliner à la place.

Blessée par sa remarque, elle s'est retirée dans une grotte pour méditer et reprendre le contrôle de ses émotions. En saisissant le tissu contre sa poitrine, les larmes de Parvati coulèrent dessus et le tissu prit la forme de Ganesha, son fils. Elle a chargé son fils nouvellement créé de garder sa grotte et d'éloigner tous les étrangers.

Entre-temps, Shiva commença à regretter son acte impulsif et vint trouver Parvati et s'excuser. Ganesha ne l'a pas reconnu et lui a bloqué le chemin. Shiva entra en colère et décapita Ganesha.

Le chagrin de Parvati était si intense que Shiva promit de trouver une autre tête à Ganesha. Shiva n'a pu trouver qu'une tête d'éléphant, ce qui a probablement semblé un peu suspect à Parvati, mais elle ne pouvait rien faire.

Ainsi Ganesha renaît à moitié humain, à moitié éléphant. Il est devenu le Gardien du Seuil et le Dieu de la Bonne Fortune, un obstacle à tout ce qui est indésirable.

L'union avec Parvati a inspiré Shiva à se soucier à nouveau du monde. Les connaissances qu'il avait rassemblées au cours de ses méditations garantissaient que son énergie spirituelle était canalisée pour le bien de toute l'humanité.

La déesse Parvati représente la partie de nous-mêmes qui produit de manière créative la nourriture même au milieu de ce qui semble être un rejet et une désapprobation. Elle est une merveilleuse affirmation qu’il n’y a pas de limites à ce qu’une femme peut faire lorsqu’elle utilise son énergie spirituelle dans la poursuite du but qu’elle choisit.

Lorsque nous embrassons l’amour, la déesse Parvati est là pour nous bénir.

Dimensions - Longueur - 70cm - Largeur - 53cm

T-Shirt - Shiva/Parvati

Regular price £12.25

Shipping calculated at checkout.

T-Shirt - Shiva/Parvati

Our t-shirts are sourced from a small family run business from Pushkar in India, they are 80% cotton & 20% polyester.  At the moment they are only available in Medium size, we are hoping to stock more sizes in the near future.  Our t-shirts are unisex. The back of the t-shirt is exactly the same as the front.

This one has an image of the Indian God Shiva & the Goddess Parvati printed on the front & back. 

Shiva (Sanskrit: Auspicious One) is one of the main deities of Hinduism that is worshipped as the paramount lord by the Shaivite sects of India.

In Hinduism, Lord Shiva is regarded as the representation of the Supreme Being. He is known as the third element in the Hindu Trinity (Trimurti), the other two members being Lord Brahma - the creator and Lord Vishnu - the protector. Shiva is the destructive form of the Almighty. As the cycle of destruction and recreation is always in a circle, Shiva’s primary responsibility is maintaining the life cycle. Scholars say, as the Mahakaal, Shiva destroys and dissolves everything into nothingness but as Shankara, he also reproduces that which has been destroyed and dissolved. His symbol of Lingam or the phallus represents this reproductive power

The goddess Parvati is the 'lover of life' who brings her power and prowess into the world as she infuses it with her magic.

Even as a young girl, Parvati was in love with Shiva. But Shiva, the god of War, was grieving the death of the woman he loved and had turned his back on the world and all its pleasures. He now lived in a dark cave and spent his days in meditation.

Determined to win his affection, Parvati would visit his cave each day to bring him fruit and to sweep the floor of the cave and decorate it with flowers. But Shiva spurned her efforts.

Parvati remained determined. She decided to go into the mountains and become an ascetic herself, thinking perhaps this would win his love.

Living in the forest with nothing to eat and with no clothes to protect her tender body from the fierce weather, Parvati completely mastered her physical needs. Soon she was able to match Shiva’s awesome powers by creating incredible energy in her yoga meditations—enough energy to attract the attention of Brahma, the supreme deity of the Hindu pantheon.

​Brahma took pity on Parvati and asked what she wanted. Ashamed of her dark skin, she told him she wanted golden skin and he granted her wish. When Shiva saw her and realized how beautiful and powerful she had become, he was unable to resist her. The two were soon married in a sacred ritual performed by the gods.

Parvati wanted a child. But Shiva didn't want to be bothered with offspring so he spitefully gave her a scrap of cloth and told her to make a doll and cuddle it instead.

Hurt by his remark she withdrew to a cave to meditate and get control of her emotions. Grasping the cloth to her breast, Parvati’s tears dropped on it and the cloth grew into the form of Ganesha, her son. She assigned her newly created son to guard over her cave and to keep out all strangers.

In the meantime Shiva began to regret his impulsive act and came to find Parvati and apologize. Ganesha didn’t recognize him and blocked his way. Shiva flew into a rage and beheaded Ganesha.

Parvati’s grief was so intense that Shiva promised to find Ganesha another head. Shiva could only find an elephant's head, which probably seemed a bit suspicious to Parvati, but there was nothing she could do.

Thus Ganesha was reborn as half human, half elephant. He became the Keeper of the Threshold and the God of Good Fortune, an obstacle to all that is undesirable.

The union with Parvati inspired Shiva to once again become concerned for the world. The learning that he had gathered in his meditations ensured that his spiritual energy was channeled for the good of all mankind.

The goddess Parvati represents the part of ourselves that creatively brings forth nourishment even in the midst of what seems to be rejection and disapproval. She is a wonderful affirmation that there are no limits to what a woman can do when she uses her spiritual energy in the pursuit of any goal she chooses.

When we embrace love, the goddess Parvati is there to bless us.

Dimensions - Length - 70cm - Width - 53cm