Our website is currently experiencing technical issues and is unable to calculate shipping costs therefore no orders are currently able to be placed, we hope to get this fixed really soon.



Housse de coussin - 100% Soie Banarasi - Bleu/Or/Rouge - Éléphants/Paons/Oiseaux

Prix régulier £9.95

Frais de port calculés à l'étape de paiement.

Housse de coussin - 100% Soie Banarasi - Bleu/Or/Rouge - Éléphants/Paons/Oiseaux

Nos housses de coussin proviennent d'une petite entreprise familiale de la ville de Jaipur au Rajasthan en Inde, fabriquées à partir de soie 100 % Banarasi, qui est la soie de la plus haute qualité provenant de la ville indienne de Varanasi. Cette housse de coussin est à dominante bleue, avec 2 éléphants dorés et rouges, 2 paons dorés et rouges et 2 oiseaux dorés et rouges au milieu. Le dos de la couverture est bleu uni.

Les éléphants ont une signification symbolique en astrologie, où les « rêves d’éléphants » sont considérés comme ayant des significations spécifiques. Les actions et le comportement de ces éléphants dans les rêves sont particulièrement importants pour interpréter ce qu’ils représentent.

Le battement de ses oreilles, la danse de sa trompe, la proéminence de sa colonne vertébrale gigantesque et de ses défenses royales, la profondeur de ses yeux bienveillants alors qu'il se promène avec un calme et un sang-froid charmants, vous entourent à la fois d'un sentiment de protection, de gentillesse et respect. Telle est l’exubérance de cette forme géniale, présente sur cette planète depuis plus de 50 millions d’années. Les éléphants sont depuis longtemps associés aux humains, à leurs émotions et à leurs histoires. Ils ont fait l’objet de mythologies, de religions, de batailles et d’innombrables autres pratiques d’expression interprétatives ou littérales.

Les éléphants, en général, symbolisent les qualités de sagesse, de force, de courage, de longévité, de patience, d'honneur et de stature.

Le paon ( mayura ) est l'oiseau national de l'Inde. C'est l'animal le plus propice du mysticisme hindou. Les Indiens gardent des plumes de paon à l’intérieur de leurs maisons, car on pense que leurs plumes apporteront chance et prospérité à leurs familles et amis. De plus, les hindous gardent des hordes de plumes de paon dans et autour de leurs maisons, croyant qu'elles repousseront les insectes et les mouches agaçants.

Dimensions-40 cm x 40 cm.

Veuillez noter: Housse de coussin uniquement, les intérieurs de coussin peuvent être achetés séparément

Cushion Cover - 100% Banarasi Silk - Blue/Gold/Red - Elephants/Peacocks/Birds

Regular price £9.95

Shipping calculated at checkout.

Cushion Cover - 100% Banarasi Silk - Blue/Gold/Red - Elephants/Peacocks/Birds

Our cushion covers are sourced from a small family run business from the Rajasthani city of Jaipur in India, made from 100% Banarasi silk, which is the finest quality silk originating from the Indian city of Varanasi.  This cushion cover is predominantly blue, with 2 gold & red elephants, 2 gold & red peacocks, & 2 gold & red birds in the middle. The back of the cover is plain blue.

Elephants hold a symbolic meaning in astrology, wherein, ‘elephant dreams’ are considered to have specific meanings. The actions and behaviour of these elephants in the dreams are of particular importance in interpreting what they stand for.

The flapping of its ears, dancing of its trunk, the prominence of its gigantic spine and royal tusks, the depth of its benevolent eyes while it strolls around with charming calm and composure, at once surrounds you with a feeling of safeguard, kindness, and respect. Such is the exuberance of this genial form, that has been on this planet for more than 50 million years. Elephants have long been associated with humans, their emotions, and their stories. They have been subjects of mythologies, religions, battles, and innumerable other interpretive or literal practices of expression.

Elephants, in general, symbolize the qualities of wisdom, strength, courage, longevity, patience, honour, and stature

The peacock (mayura) is the national bird of India. It is the most auspicious animal in Hindu mysticism. Indians keep peacock feathers inside their houses, as it is believed that their feathers will bring luck and prosperity to their families and friends. Also, Hindus keep hordes of peacock feathers in and around their homes in belief that they will repel pesky insects and flies.

Dimensions - 40cm x 40cm. 

Please note: Cushion cover only, cushion not included.