Our website is currently experiencing technical issues and is unable to calculate shipping costs therefore no orders are currently able to be placed, we hope to get this fixed really soon.



Encens Mystic Soul - Patchouli - 50g

Prix régulier £3.00

Frais de port calculés à l'étape de paiement.

Encens Mystic Soul - Patchouli - 50g

Ingrédients - Huile de patchouli, bois de santal, miel halmadi, mélange d'herbes ayurvédiques

Arôme – L'encens patchouli Mystic Soul a un arôme oriental distinctif, terreux, doux, épicé et musqué. On pense que lorsque l'on inhale l'arôme du patchouli, il transmet des messages à une région du cerveau impliquée dans le contrôle des émotions connue sous le nom de système limbique. Cette région du cerveau influence également le système nerveux. Le patchouli peut donc aider à calmer les émotions et à calmer le système nerveux.

Le patchouli ( Pogostemon cablin ) est une plante à fleurs aromatique qui pousse dans un buisson pouvant atteindre un mètre de haut. Il appartient à la famille de la menthe et possède de grandes feuilles parfumées aux bords irréguliers en forme de dents. Les tiges et les feuilles sont couvertes de poils fins. Lorsque la plante fleurit, elle produit de petites fleurs dans des tons blancs ou violets pâles. La plante est originaire des climats tropicaux de l’Asie du Sud, où elle est cultivée depuis des siècles, grâce à son huile parfumée produite par les feuilles de la plante. L'huile de patchouli est extraite en séchant les feuilles de la plante, puis en distillant l'huile à la vapeur.

Bien que son utilisation ait été répandue dans les années 1960, elle a commencé à être utilisée des centaines d’années plus tôt ; sa valeur élevée a incité les premiers commerçants européens à échanger le patchouli contre de l'or. Une livre de Patchouli valait une livre d’or. On croyait également que le pharaon Toutankhamon, mieux connu sous le nom de « Roi Tut », avait été enterré avec 10 gallons d’huile essentielle de patchouli dans sa tombe.

Ayant été utilisée pour parfumer les tissus indiens tels que les soies fines et les châles afin de les débarrasser des mites et autres insectes dans les années 1800, l'huile de patchouli tire son nom du mot hindi « pacholi », qui signifie « parfumer ». Une autre théorie affirme que son nom viendrait des mots tamouls anciens « patchai » et « ellai », signifiant « feuille verte ». L’histoire raconte que le parfum de l’huile de patchouli est devenu la norme selon laquelle les tissus seraient jugés comme étant de véritables tissus « orientaux ». Même les fabricants de vêtements anglais et français parfumaient leurs tissus avec de l'huile de patchouli artificielle pour stimuler les ventes de vêtements.

L'encens Mystic Soul est fabriqué à la main de manière traditionnelle/authentique. Les ingrédients sont d'abord bouillis pour obtenir une pâte, puis roulés à la main sur des bâtons de bambou, une fois séchés, ils sont aspergés d'huile essentielle avant d'être enfin recouverts de poudre de parfum de bois. Nous utilisons uniquement des matériaux de la plus haute qualité, notamment des résines, des huiles essentielles, du miel, des bois et des herbes. Chaque saveur est unique et contient les arômes mystiques et naturels de l'Inde.

Nos paquets d'encens pèsent 50 grammes et contiennent entre 30 et 45 bâtons d'encens. Chaque bâton d'encens brûle pendant environ 30 à 45 minutes.

Mystic Soul Incense - Patchouli - 50g

Regular price £2.75

Shipping calculated at checkout.

Mystic Soul Incense - Patchouli - 50g

Ingredients - Patchouli oil, sandalwood, halmadi honey, mixed ayurvedic herbs

Aroma - Mystic soul patchouli incense has a distinctive, earthy, sweet, spicy & musky, oriental aroma.  It is believed that when one enhales the patchouli aroma it transmits messages to a brain region involved in controlling emotions known as the limbic system, this brain region also influences the nervous system therefore patchouli can assist with settling emotions and calming the nervous system.

Patchouli (Pogostemon cablin) is an aromatic flowering plant that grows in a bush up to one meter high. It belongs to the mint family and has large, fragrant leaves with irregular tooth-shaped edges. Both the stems and leaves are covered in fine hairs. When the plant blooms, it produces small flowers in white or pale purple shades. The plant originated in the tropical climes of South Asia, where it has been cultivated for centuries, thanks to its fragrant oil, which is produced by the leaves of the plant. Patchouli oil is extracted by drying the leaves of the plant and then distilling the oil via steaming.

Although its use was widespread in the 1960s, it began to be used hundreds of years earlier; its high value inspired early European traders to exchange Patchouli for gold. One pound of Patchouli was worth one pound of gold. It was also believed that the Pharaoh Tutankhamun, better known as “King Tut,” was buried with 10 gallons of Patchouli Essential Oil inside his tomb.

Having been used to scent Indian fabrics such as fine silks and shawls to rid them of moths and other insects in the 1800s, Patchouli Oil is believed to have received its name from the Hindi word “pacholi,” meaning “to scent.” Another theory states that its name comes from the Ancient Tamil words “patchai" and "ellai,” meaning “green leaf.” The story goes that the scent of Patchouli Oil became the standard by which fabrics would be judged as being true “Oriental” fabrics. Even English and French clothing makers would scent their fabrics with artificial Patchouli Oil to boost clothing sales.

Mystic Soul incense is made by hand in a traditional/authentic way.  The ingredients are first boiled to make a paste, then hand rolled onto bamboo sticks, once dried they are sprayed with essential oil before finally being covered in wooden fragrance powder. We only use the highest quality materials including resins, essential oils, honey, woods, & herbs. Each flavour is unique, and contains the mystical, natural aromas of India. 

Our incense packs weigh 50 grams and contain between 30-45 incense sticks.  Each incense stick burns for around 30-45 minutes.